Les « Fu-fu », « Fu-fu » qui ont subitement empli le hall de la SIG nous ont mis du baume au cœur et donné du cœur à l’ouvrage. Une musique au parfum de miel qui nous a nourries pour nous donner la force de gagner. Alors c’est sans hésitation aucune que je m’adoube autoritairement porte-parole de l’équipe pour vous remercier d’avoir fait le déplacement (court certes !) et de nous avoir soutenues bruyamment.

Car que cette victoire fut difficile ! Nous craignions ce match piège. Il n’est jamais évident de s’imposer face à la SIG, toujours composée de filles aux qualités physiques et techniques indéniables. Un jeu tout en percussion qui a bien failli nous faire sombrer. Mais l’expérience a parlé et l’iceberg évité !

Les 20 minutes d’échauffement accordées auraient pu nous faire douter mais nous avons su exploiter ce court laps de temps pour monter en régime rapidement. Le début de la rencontre nous est donc plutôt favorable, nous enquillons les paniers afin de constituer un stock confortable. Mais les blanches et rouges ne l’entendent pas de cette oreille et se rebellent contre les Abeilles pour prendre un point d’avance à la fin du premier acte.

L’écart se maintient ainsi à plus ou moins 5 points tout au long du match (35-40 à la mi-temps). Le rythme est plutôt soutenu. Michal demande à ce que nous resserrions notre défense dans la raquette. Nos adversaires trouvent moins de solutions en-dessous. Les fautes provoquées en fin de partie sont converties en lancers-francs qui nous donnent un peu d’air, et c’est le soulagement qui l’emporte au gong final : 61-71.

Place désormais à Aulnoye. Voilà un match qui s’annonce des plus palpitants puisque les filles du Nord sont premières avec une seule petite défaite au compteur. A l’aller, nous avons connu un incroyable trou d’air de 3 ou 4 minutes qui leur a suffit pour s’envoler de 20 points. Mais dans notre Ruche nous avons les moyens de faire tomber n’importe quelle équipe. Pourvu que nous soyons concentrées et animées du Fufu-spirit. Ensemble faisons vibrer le chaudron !
RV samedi 20h à Fufuland

Commentaires

1. Le mardi 15 février 2011 à 15:20, par Alex

Coucou Jo. comme dis je vous invite toutes aux repas après match à la salle merci de faire la resa y compris mich. et christ. Je suis de retour dans ma mère patrie bises


2. Le mardi 15 février 2011 à 18:07, par Jo

Merci beaucoup Alex! A samedi


3. Le mardi 15 février 2011 à 21:59, par sf1

Tout d'abord, merci Jo, tu es une fine narratrice, continues on ne s'en lasse pas, ensuite merci Alex nous réservons du coup 12 repas.



Ajouter un commentaire

username