1000 ème article sur fufubasket.org

Par Marco, vendredi 29 janvier 2010 à 20:35 - Actualités du club

1000ème article publié sur fufubasket.org depuis son origine, datée à août 2007 par les archéologues du web :-)
Petit bilan à lire avec un habituel left-clic...

Cet article est le 1000ème publié sur ce site depuis sa création en août 2007.

Pas de gâteau ni bougies, pas d'articles dans le New-york Times (pourtant, ils nous harcèlent :-), juste un petit bilan pour faire le point sur la vie de notre terrain numérique et l'évolution de notre joujou qui relie Fufuland au reste du Monde.
1000 articles rédigés par 21 auteurs différents, plus de 300 connexions par jour, soit en gros autant que de licenciés (292 à ce jour).
Ce succès s'explique probablement par le talent et l'activité des auteurs, un site qui bouge est un site qui vit. Il est le reflet de ce qui se passe dans la vrai vie de notre association, ça bouge tout le temps et dans tous les sens. Imaginez un peu ce week-end et ses 11 matches à domicile ! Un chiffre incroyable qui nécessitait une première également historique : 1er match se jouant le samedi matin (Poussins-LIbellules) ! Depuis samedi 10 h jusqu'au dimanche soir 19h, Poteau le Costaud entendra le doux bruit de la balle orange qui défie inlassablement les lois de la pesanteur avant de transpercer l'anneau et flirter avec le filet.

Ce site est un site d'expression libre, tout le monde peut poster un commentaire. Pari osé il est vrai, les sujets de désaccord peuvent parfois nourrir une polémique nuisible au nécessaire équilibre des forces bénévoles. Mais ces échanges vont dans le bon sens et permettent de véhiculer, et de les rappeler s'il le faut, les valeurs fondamentales de notre association et de notre engagement.
Concernant l'évolution du site, nous avons évoqué une refonte pour intégrer notamment l'histoire du club et rajouter un soupçon d'interactivité. Cette évolution n'est pas une priorité forte actuellement, l'important étant le contenu, le fond plutôt que la forme.
Pas de gâteau disais-je en introduction, mais 3 petits cadeaux quand même sous la forme de 3 nouveaux rédacteurs : Eric Stuber, Margaux Clausse et Cécile Wattron. Eric nous gratifie depuis plusieurs semaines d'un voire 2 articles hebdomadaires retraçant les rencontres des poussines et des minimes. Ses textes -précis et sans concession- sont de grande qualité et méritent amplement le "Grand Clavier d'Or 2010" de fufubasket.org, accompagné d'un grand MERCI. Margaux-la-Bargeotte a aussi déjà saupoudré le site de ses talents littéraires, grâce à elle le petit Robert et la Rousse (p 743 notamment) ont enregistré un pic de vente dans l'Est de la France, son style est aussi lumineux que ses habits, un grand (et trop rare :-( ) moment de lecture. Le margaux-style n'est pas sans rappeler nostalgiquement l'élégance des écrits de notre chère et grande caro-Ô-toulouse repartie dans son sud-ouest natal il y a déjà si longtemps :-(. Et troisième but not least, Cécile Wattron qui souhaite nous entretenir des aventures sportives des benjamines, bienvenue et merci par avance...

Avant de conclure, juste un GRAND MERCI à tous les rédacteurs qui ont animé notre site par leurs publications :
toulouse, thomasB, vince, stouvy, sophieB, patrick, mayie, marcO, manouxx, jean-jacques, jean, jd, ericB, christianH, carocortO, arnold, agnes, Pei-Pei, ericS, K-ro et chris

Commentaires

1. Le vendredi 29 janvier 2010 à 19:36, par "Ô toulouse"

Merci Marco pour ce clin d'oeil qui va droit à mon coeur resté tout vert depuis mon départ de fufu..tu m'as tendu la plume pour mon premier article,et je ne savais pas encore que j'allais prendre énormément de plaisir à retranscrire les péripéties des abeilles (et dieu sait qu'il y en a eu...!)de la sorte..ce site est d'enfer,un formidable moyen d'expression et de partage duquel je profite pour faire un grand coucou à tout fufuland!!!


2. Le dimanche 31 janvier 2010 à 07:44, par Arnold

Coucou Caro, bravo Margaux, bravo les z'autres : souvenirs, souvenirs, qui me rendent Marco (?)

Lors d'une fête de Noël moins trash dans la salle - et peut-être plus dans les images vidéo-projetées - je vous raconterai un souvenir (basket bien entendu ;-) ) sympathique (mais à crypter) commun avec une nouvelle rédactrice, et on n'aura même pas besoin du dico... pour décrypter :-)

Bon match ceci écrit aux SF2 cet aprem, les BM, c'est dans une bonne heure !



Ajouter un commentaire

username